Skunklock : un antivol connecté qui se bat contre les voleurs

0

Insolite – Avez vous déjà vu un antivol qui fait vomir les voleurs de vélo ? En plus, il est disponible en crowdfunding. 

skunklock

C’est sur la plateforme de financement participatif Indiegogo que nous retrouvons cet accessoire pas comme les autres. Dessiné et conçu par Daniel Idzkowski et Yves PerrenoudSkunklock est un antivol qui s’inspire du putois, l’animal connu pour dégager une odeur nauséabonde dans les situations menaçantes.

Innovant et connecté, Skunklock se présente sous la forme d’un antivol classique en forme de U et il va émettre un gaz toxique si une personne mal intentionnée essaie de scier l’antivol de votre deux roues.

C’est en s’appuyant sur leur expérience personnelle et en ayant constaté que dans leur ville, à savoir San Francisco, il y avait plus d’une dizaine de vélos volés par jour, qu’ils ont mis au point cette solution qui infecte les vêtements et toute protection portée par le voleur de manière irréversible.

Suite à une campagne de financement participatif rondement menée sur Indiegogo, ce projet a suscité l’intérêt de nombreux internautes et cyclistes qui devraient recevoir leur Saint Graal d’ici à l’été 2017.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre