[SECURITE] Quand le crowdsourcing s’invite à la Coupe du Monde 2014

0

Les autorités Brésiliennes renforcent leurs moyens de sécurité en cette période de Coupe du Monde de football

Les autorités Brésiliennes renforcent leurs moyens de sécurité et font appel au crowdsourcing en cette période de Coupe du Monde de football.

En effet, l’évènement attire beaucoup de monde et les mouvements de foule peuvent rapidement dégénérer. Les caméras et les forces de l’ordre sont parfois dépassées par les évènements, c’est pourquoi l’application « Rescuer » a été créé.

Rescuer est une application développée par des chercheurs allemands du Fraunhofer Institute qui vise à utiliser le réseau et les smartphones pour mieux gérer les situations de crises et les mouvements de foule. 

Le fonctionnement est simple, « Les données sont transmises à partir de l’appareil jusque vers le central et elles peuvent être utilisées par les services d’urgence et le PC de commande. On peut aussi visualiser les informations à partir de chaque téléphone mais l’intérêt c’est plutôt d’avoir une vue générale de la situation. Par exemple, là où on se retrouve avec d’importante densitées de population, en tout cas là où on constate de sérieux risques d’incendies, d’explosions ou d’incidents.”

 

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre