[CENTENAIRE 14-18] La plateforme de crowdfunding des héros oubliés

0

centenaire 14 18

 

Il y a cent ans sonnait le début de la première guerre mondiale . On ne sais que trop peu que des soldats d’Afrique du Nord ont combattu aux côtés des poilus dans les tranchées de l’Yser, de la Somme et de Verdun. Pour réparer l’injustice de leur oubli, ils feront donc l’objet d’une grande exposition itinérante qui fera le tour de la France. Pour financer cela, la fondation Héros Oubliés a donc lancé sa plateforme de crowdfunding.

350 000 soldats d’Egypte, du Maroc, d’Algérie et de Tunisie se sont battus en France entre 1914 et 1918, or, aucune commémoration n’a eu lieu pour l’instant et, pire, aucune n’est prévue pendant les quatre années du centenaire. Cet hommage est donc l’occasion de réhabiliter ces soldats pour la mémoire de la France.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre