[SANTÉ] Grâce au crowdfunding, crème glacée ne rime plus avec culpabilité

0

Oppo ice cream

 

Tout le monde aime la crème glacée, c’est un fait. Malheureusement, c’est souvent le cas, les meilleures choses ne sont pas forcément bénéfiques pour votre santé quand elles sont consommées en excès. Imaginez maintenant qu’un projet vous propose de manger autant de crème glacée que vous le voulez et de piétiner allègrement l’adage rabat-joie disant « qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses », tout cela sans conséquence sur votre santé. Ce projet occuperait probablement la première place sur votre liste des campagnes de crowdfunding à financer.

Ce projet de rêve existe bel et bien ! Le projet Oppo fabrique une glace 100 % « Guilt-Free« . La crème a été remplacée par de l’huile de noix de coco, plus sain et moins calorique et le sucre par de la stevia, une plante très peu calorique au goût sucré, déjà utilisée dans certains sodas et yaourt allégés pour remplacer l’aspartame et elle contient toutes les vitamines dont vous avez besoin ! Deux boules de glace Oppo sont mois caloriques qu’une pomme, vous pouvez donc « manger comme une baleine et vous sentir comme une sirène ».

En seulement quelques jours, la campagne Oppo a collecté plus de 348 000 £ soit 348 % de son objectif sur le site d’equity-crowdfunding britannique Seedrs, devenant ainsi le projet ayant dépassé le plus largement son objectif sur la plateforme.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre