[CINÉMA] Le film de Spike Lee financé grâce au crowdfunding est disponible !

2

Da Sweet Blood Of Jesus

 

En Août 2013, le célèbre réalisateur américain Spike Lee (Bad 25, Remake d’Old Boy, Mike Tyson Undisputed Truth, Malcom X…) a clôturé avec succès une campagne de crowdfunding pour son film Da Sweet Blood Of Jesus. Le projet avait collecté 1 418 910 $ sur Kickstarter dépassant ainsi l’objectif initial de 1 250 000 $. Plus d’un an après, le film est enfin disponible sur Viméo à la demande !

Le réalisateur décrit son film comme « drôle, sexy et sanglant ». Il était resté très énigmatique au sujet de l’intrigue, mais il s’agirait d’un mélange entre un film d’horreur, une histoire d’amour et une comédie. Le réalisateur expliquait son choix de financement par crowdfunding par le fait qu’il voulait être indépendant des studios de production pour pouvoir faire ses propres choix.

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: [ART] Le financement participatif ou l'indépendance des artistes |

  2. Pingback: [ART] Le financement participatif ou l’indépendance des artistes |

Répondre