[RACISME] Le crowdfunding pour défendre un innocent

0

L'université d'Oklahoma

Aux Etats-Unis, deux étudiants de l’Université d’Oklahoma ont été identifiés pour avoir commis un acte raciste. En effet, ces membres du SAE (Sigma Alpha Epsilon fraternity) ont fait perdre son travail au chef cuisinier de la maison simplement parce qu’il est noir de peau. Mais ce n’est pas tout : les étudiants ont également publié une vidéo dans le journal de l’Université où ils chantent « il n’y aura jamais un nègre dans le SAE« … Ce chant imaginé par eux-mêmes a créé un climat hostile au sein du campus.

Le Président de l’Université d’Oklahoma dit n’avoir aucune tolérance pour ce genre d’acte raciste et ne veut pas que cela se produise ailleurs dans le pays. Les étudiants ont donc été expulsés et le Président souhaite également les poursuivre pour atteinte aux droits civiques.

Afin que la victime se remette sur pieds, une opération de crowdfunding a été lancée permettant de récolter près de 60 000$ en seulement 72h sur Indiegogo, l’objectif initial étant de 50 000$. Le Président de l’Université se montre très fier de la réaction de soutien qu’a suscité cet évènement au sein de la « famille universitaire ».

Affaire à suivre…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X