[Plateforme] Seedrs intègre les capitaux « convertibles » dans son offre

0

Seedrs

Seedrs, la plateforme anglaise spécialisée dans l’equity crowdfunding vient d’ajouter une corde à son arc. Elle propose désormais ses services aux entreprises recherchant des fonds auprès d’investisseurs en échange de capitaux « convertibles ».

L’intérêt pour un investisseur de disposer de tels capitaux, sera de bénéficier d’une sorte de « remise » si valorisation future de l’entreprise il y a. Cette remise se caractérisera par l’obtention pour un investisseur d’un nombre plus important d’actions que celles obtenues au départ.

Le procédé, très populaire aux Etats-Unis, apparait comme une récompense pour les investisseurs dans la mesure où ils prennent des risques en achetant des actions dès la naissance d’un projet. Une façon pour une entreprise d’attirer les investisseurs en leur promettant une position privilégiée en cas de succès du projet.

La société spécialisée dans le réseau publicitaire en ligne, Future Ad Labs est la première à passer par Seedrs pour lever des fonds en échange de capitaux convertibles. Elle espère obtenir £400 000 en utilisant ce procédé. En l’occurrence, la remise en question proposée par Future Ad Labs est de 15%, ce qui signifie qu’en cas de succès, l’investisseur aura 15% d’actions en plus à sa sortie.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre