PDJ : 5 août – GlassUp : Augmented Reality glasses

0

PDJ

GlassUp – Augmented Reality glasses

Depuis des semaines, nous n’arrêtons pas d’entendre parler des Google Glass et il est assez certain que nous ne pourrons difficilement échapper à ces nouvelles lunettes technologiques dans les prochaines années.

Glass Up, la Start up que nous voulons mettre à l’honneur dans ce projet du jour a également fait le pari de développer des lunettes nouvelle génération.

Malgré un concurrent de taille, la start-up Italienne insiste sur l’approche utilisateur. En effet, après de nombreuses recherches, et comptant parmi leur équipe un spécialiste en développement de systèmes optiques, il est apparu que la meilleur lisibilité devait se faire au centre des verres et non sur les cotés comme l’a décidé Google. Les informations sont projetés à proximité du centre de la vision, avec moins de pression pour l’œil de l’utilisateur

Autre élément différenciateur important, comparé aux Google Glass, leur lunettes ne sont programmées que pour la réception de contenu, et sans photos ou vidéos.

Peut-être une belle alternative aux Google glass qui soulèvent certaines craintes questions confidentialité des données et surtout atteinte à la vie privé puisque ultra connectées avec tout les réseaux sociaux.

Produit à suivre de près!!

Pour 1$, vous aurez votre photo sur le site de la marque et à partir de 299$, un modèle de lunettes en février 2014.

Indiegogo.

MONTANT RECHERCHE: $ 150 000


Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre

logo-gmcf@2X