PDJ 3 Septembre : Un camion de consultation pour Metz

0

PDJ

Médecins du Monde – Camion de consultation mobile pour les sans abris

Médecins du monde est une association de solidarité internationale qui a pour vocation de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise ou d’exclusion. Présente en France et dans 64 autres pays, l’association compte plus de 2000 bénévoles.

Ce projet basé à Metz à pour but de créer une équipe mobile composée d’un(e) médecin, d’un(e) infirmier(ère) et d’un(e) conducteur(trice) qui s’occupera également de l’accueil. Le camion ira à la rencontre des personnes sans domicile fixe ou vivant dans un logement précaire, et donc vulnérables. Disposer d’un camion permettra à l’équipe de transporter médicaments et équipement médicaux, mais également de bénéficier de plus d’intimité pour leurs consultations.

La campagne a pour l’instant récolté 6020 euros et se termine dans sept jours.

Vous recevrez une invitation à l’inauguration du camion contre un don de 50 euros ou un abonnement au journal des donateurs contre un don de 10 euros. À noter également, tous les dons vous permettent de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% sur la somme du don. Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûtera que 12 euros et 50 cents.Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 7000 €


Partager

À propos de l’auteur

Répondre