PDJ 27 avril : 100 000 vies, un savon pour sauver 100 000 vies du paludisme

0

PDJ

100 000 vies – Un savon pour sauver 100 000 vies du paludisme

La création d’un savon anti-moustique dans les mains des populations les plus vulnérables pourrait permettre de sauver 100 000 vies du paludisme d’ici fin 2018. En effet, attaquer le paludisme permet de s’attaquer au fléau de l’Afrique. Un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes et 270 millions de personnes en Afrique vivent sans aucune protection alors que les moustiques deviennent plus résistants aux insecticides. Ce savon révolutionnaire permettrait de réduire par deux les risques de contaminations grâce à son double effet répulsif et larvicide.

Les fonds collectés pendant la campagne de crowdfunding serviront à financer la recherche pour créer le savon anti-moustique le plus efficace contre le paludisme. Si l’objectif est dépassé, à 60 000 euros, l’équipe peut également assurer son efficacité sur le terrain. À 100 000 euros, cela pourrait permettre de préparer la mise en production.

Pour une participation de 25 euros, vous financez l’équivalent de l’achat de 100 mL d’huiles essentielles répulsives. En échange, vous aurez votre photo sur le mur de soutien (dans les locaux et sur le site web) ainsi qu’une carte postale du Burkina signée par l’équipe. Pour 100 euros, vous financez l’équivalent d’un test de savon contre les moustiques. En échange, vous aurez accès aux contreparties précédentes suivies d’une rencontre avec l’équipe à Paris en septembre et une clé USB avec leur film de campagne et des séquences inédites du projet.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 30 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre