PDJ 11 Décembre : Il faut sauver le Musée Africain de Lyon

0

Musée Africain Lyon

Musée Africain de Lyon – Une collection d’art africain en péril !

Ce musée a été créé à la fin du XIXème siècle disposant d’une collection de plus de 6 000 pièces, dont la plupart viennent du Mali, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin. Il est aujourd’hui géré par une association avec 4 salariés, dont deux services civiques ainsi que des bénévoles. Il ne reçoit aucune subvention de l’État et ne se finance que par la billetteries et les dons des particuliers. Tout au long de l’année, le musée propose des expositions, des rencontres, des ateliers, des visites et participe à la diffusion des arts et des cultures d’Afrique subsaharienne.
Aujourd’hui, il risque de fermer ses portes faute de budget et il lance donc un appel aux dons pour redynamiser le musée en diversifiant des activités des ateliers ainsi que l’offre des visites à tous les publics, et en disposant de réels outils de communication.
Pour une contribution de 20 euros vous aurez un bracelet en tissu wax de l’atelier de Sika Amazou Benissan au Togo. Pour 100 euros, une visite pour deux personnes du Musée avec la directrice et invitation au vernissage d’exposition.

We make it.

MONTANT RECHERCHE : 20 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X