PDJ 26 août : le potager vertical, une unité de production agricole dans la ville

0

potager

Le potager vertical – Des ateliers pédagogiques pour l’environnement en plein coeur de Paris

Le potager vertical est une unité de production agricole dans la ville et un outil d’éducation environnementale situé à Paris.

Véritable mobilier urbain, il a été pensé comme une unité de production maraîchère qui sert d’outil éducatif et environnemental. Conçue par l’artiste et designer Damien Chivialle, cette installation propose le recyclage d’un conteneur maritime, ici rehaussé d’une serre, en unité de production agricole locale et en pleine ville : un jardin potager.

Fonctionnant en autarcie, ce potager vertical recycle les eaux de pluie pour irriguer le jardin via un système d’arrosage alimenté par un panneau solaire.

Installé dans l’arrondissement le plus minéral de Paris, il a trouvé sa place dans cette densité urbaine et bétonnée, en offrant un espace de verdure et un facteur de biodiversité.

Grâce à un système de bacs de culture en étages, le Potager Vertical offre à la fois une solution de production adaptée à la ville tout en respectant une tradition agricole biologique (rotation des cultures, repos de la terre, engrais 100% naturels, etc.)

Après une expérimentation à Bruxelles, Berlin et Zurich, le concept arrive à Paris pour la première fois.

Actuellement en campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, l’équipe porteuse du projet à besoin de votre aide !

 KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 3 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre