[PARIS] Préparez-vous pour le prochain budget participatif !

0

Budget participatif site

 

Le premier budget participatif a été lancé en Septembre dernier , les Parisiens ont pu voter pour cinq projets parmi quinze proposés. Les projets qui ont remporté le plus de succès seront mis en oeuvre dés cette année. Ils sont très variés, cela va de la végétalisation de certains murs d’immeubles, à la reconquête de lieu laisser à l’abandon, en passant par la mise en place de jardin pédagogique dans les écoles.

Cette initiative de la Maire de Paris Anne Hidalgo avait été plébiscitée, à juste titre, puisqu’en quelques sortes, elle « donnait les clés du budget aux parisiens ».

Le second budget participatif sera lancé dés ce soir, avec un modèle un peu différent. Cette fois-ci, ce sont les parisiens qui décideront entièrement des projets en partageant leurs idées sur la plateforme « Madame la Maire j’ai une idée » qui sera ouverte à 17h45. 500 millions d’euros seront consacrés aux projets choisis !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre