[OENOLOGIE] Du crowdfunding au rachat, il n’y a qu’un pas !

0

Majestic

Le groupe britannique Majestic, distributeur de vin au Royaume-Uni, a racheté Naked Wines, son concurrent, pour la maudite somme de 70 millions de livres (soit environ 97 millions d’euros).

Naked Wines, créé en 2008, est un vendeur de vin fonctionnant sur le modèle du financement participatif. En effet, pour 20£ par mois (23€), les passionnés d’oenologie peuvent affecter cet argent dans les vignobles de leur choix qu’ils trouveront dans le catalogue proposé sur le site. Avec cet abonnement, ils peuvent bénéficier jusqu’à 60% de réduction et permettent le financement de vignerons indépendants du monde entier.

Avec une clientèle de 300 000 personnes s’étendant jusqu’à l’Australie et aux Etats-Unis, ce rachat est une opportunité pour Majestic de se développer à l’international.

Le comble dans tout ça, c’est que c’est Rowan Gormley, fondateur et PDG de Naked Wines qui prend les commandes du business !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X