[NEPAL] Indiegogo soulève plus de 2 millions d’euros pour les séismes

0

Indiegogo, record crowdfunding

La plateforme de crowdfunding américaine Indiegogo soulève plus de 2,3 millions de dollars pour les séismes au Népal, soit l’équivalent de plus de 2 millions d’euros. C’est un record pour la plateforme de dons dans la catégorie des secours en cas de catastrophes naturelles.

Des contributeurs de plus de 1000 pays ont soutenu plus de 600 campagnes sur Indiegogo et sur Indiegogo Life. Sur Indiegogo Life, les contributeurs ne paient pas de frais de transaction à la plateforme, ce qui permet aux destinataires de recevoir l’intégralité des fonds.

Nous avons une preuve de plus que les plateformes de crowdfunding peuvent jouer un rôle important dans les cas d’urgence, aux côtés de grandes organisations caritatives telles que la Croix Rouge ou encore UNICEF.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre