[MUSIQUE] Nickel is back pour la bonne cause

0

Nickelback

Nous avions déjà fait allusion au groupe du rock alternatif pour une campagne anti-Nickelback visant à stopper leurs concerts en Angleterre. L’opération n’eut pas de réel succès, mais le groupe est réutilisé depuis le mois dernier à des fins associatives…

En effet, face à la réputation de leur registre qualifié d’insupportable, Jesse Carey a décidé de relever le défis d’écouter Nickelback pendant plusieurs jours… Contre de l’argent ! Pour vous dire… Jesse Carey, podcaster du magazine américain Relevant, a donc relevé le défi d’écouter absolument tous les morceaux du groupe un par un, et cela pendant plusieurs jours.

Ainsi, depuis le 16 février, et avec ce qui est considéré comme une réelle « prouesse », il a réussi à rassembler près de 35 000$ pour l’association « Charity : Water » favorisant l’accès à l’eau potable dans les pays défavorisés. Avec un objectif initial fixé à 10 000$ pour une semaine d’écoute, l’opération de crowdfunding a tellement bien marché et mobilisé tellement d’internautes qu’il a décidé de la poursuivre.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre