Motorola et Indiegogo s’associent pour faire évoluer le Moto Z par le crowdfunding

0

Une alliance participative pour soutenir l’innovation et les Moto Mods signée par Indiegogo et Motorola

indie

Dans le but de développer l’offre autour de son modèle autonome, le Motorola Z, la marque encourage et soutien les idées des développeurs et internautes curieux en s’associant avec indiegogo.

Le principe de ce pari sur le futur est très simple. Sur internet, ils invitent la foule à proposer une idée de Mod pour avoir une chance d’obtenir gratuitement un kit de développement de Motorola et le smartphone qui l’accompagne et faire évoluer le produit en y apportant sa touche personnelle, pour le bien du plus grand nombre.

Ce qu’il faut savoir pour comprendre l’innovation qui se cache derrière ce partenariat, c’est que le Moto Z de Motorola est un appareil qui peut être utilisé comme un smartphone autonome, mais qui peut aussi être augmenté par différents modules qui lui confèrent de nouvelles caractéristiques personnalisées.

Actuellement, de nombreux et différents modules existent. Motorola met à disposition de ses utilisateurs un haut-parleur, un projecteur, un appareil photo avec un zoom optique mais aussi une batterie avec recharge sans fil, des coques personnalisables et bien d’autres…

En ligne, le contrat que souhaitent passer Indiegogo et Motorola avec la foule permettra aux projets les plus prometteurs de passer du stade d’idée à celui de prototype puis de voir leur concept de Moto Mods distribué à l’échelle nationale par Verizon et promu par Motorola s’il apporte une réelle innovation sur le marché et s’il trouve son public via le crowdfunding et sur la plateforme Indiegogo.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre