L’ardèche se dote d’un site pour soutenir les projets locaux en financement participatif

0

Un portail qui regroupe tous les projets en financement participatif ardéchois disséminés sur les différentes plateformes en France et à l’international

x860_sans_titre_11-jpg-pagespeed-ic-stz13g8goo

Afin de faciliter la vie et de faire gagner du temps à tous ceux qui souhaiteraient donner un coup de main aux projets ardéchois, cette nouvelle plateforme a décidé de mettre en valeur les savoirs faires et talents de sa région.

Véritable relais et coup de pouce pour les jeunes entrepreneurs de la région, les créateurs du site ont fouillé plus de 70 plateformes de crowdfunding présentes sur Internet pour en extraire les perles ardéchoises.

Parmi les nombreux projets présents, en ce moment, on retrouve notamment Kaizako, une épicerie de rue qui souhaite redynamiser le petit village d’Aizac au nord d’Aubenas. Quelques mois plus tôt, les entrepreneurs à la tête de ce projet ont ré-ouvert le bistro du village, fermé il y a 5 ans. A eux deux et grâce au soutien des internautes et d’initiatives telles que celle ci, ils peuvent s’investir et offrir un nouveau départ à leur région.

En ligne, et grâce à de nombreux outils dynamiques, cette plateforme dédiée à l’Ardèche permettra aux contributeurs de géolocaliser, trier et découvrir de nouveaux projets qui ont besoin du soutien du plus grand nombre pour voir le jour.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre