[MÉDIA] On parle de financement participatif sur France 2 !

0

Hier soir, le magazine « Envoyé Spécial » de France 2 a consacré une partie de son reportage « Argent Solidaire ? » à l’usage du financement participatif pour le domaine de la recherche dans la santé.

Au sommaire, notamment, l’histoire du docteur Martine Jandrot-Perrus de l’hôpital Bichat qui recherche avec son équipe depuis des années un remède afin de lutter contre les AVC. Seulement cette recherche coûte cher et les scientifiques ont dû faire appel au financement participatif. Ils ont alors choisi de monter une société, qu’ils ont par la suite placé sur une plateforme d’equity crowdfunding afin d’en ouvrir le capital et de permettre ainsi au public d’y investir.

Envoyé Spécial, émission crowdfunding

Même si l’émission se concentre essentiellement sur l’equity et le prêt, rappelons que le don est également un moyen efficace pour récolter des fonds, et où de nombreuses campagnes solidaires se créent !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre