[FIBRE] Equiper la France grâce au financement participatif

0

Fibre Optique

 

Le réseau FTTH (Fiber To The Home), c’est à dire le réseau de fibre optique pour les particuliers est loin d’être développé dans les zones de population non-dense en France. Si le réseau de fibre optique passe souvent dans la rue, le raccordement de la maison incombe à l’opérateur final. Or les opérateurs n’offre des prestations que dans les zones où la demande est suffisante. Il y a donc un problème.

L’opérateur en infrastructure Covage a donc décidé d’utiliser le financement participatif dans la petite ville de Seine et Marne, Chevry Cossigny. Covage a relié chaque foyer qui participait à hauteur de 50 € et 460 personnes sur 1 500 ont participé, la demande existe donc bien. L’étape suivante serait de créer une plateforme sur laquelle les popupaltions non équipées pourraient se manifester.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X