[EVOLUTION] L’equity-crowdfunding traverse les frontières

0

frontière suède

 

Les campagnes de financement participatif transfrontalières ne sont pas communes. Et pour cause, les règlementations diffèrent d’un pays à l’autre et rendent donc très compliquée leur réalisation. C’est pourtant ce que propose la plateforme d’equity-crowdfunding britannique Crowdcube avec la campagne TraceMyFile. En effet, cette campagne était présentée sur la plateforme Crowdcube UK et Crowdcube Suède et vient de clôturer sa collecte avec succès !

Cette campagne n’est pas la première de ce type mais son succès est un argument de plus dans le sens d’une harmonisation européenne de la règlementation relative au crowdfunding, fortement conseillée par l’ESMA (European Securities and Markets Authority). Alors que les marchés financiers conventionnels sont, sinon mondiaux, régionaux, le marché de l’equity-crowdfunding est encore très majoritairement national.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre