[MONNAIE VIRTUELLE] Le Bitcoin utilisable sur une plateforme de financement participatif

0

Bitcoin en pologne

 

Depuis l’augmentation de son cours en 2011 où il a atteint la parité avec le dollar, le Bitcoin ne cesse de faire des émules.

La solution de paiement polonaise, InPay S.A a lancé, sur la plateforme de financement participatif en equity, Beesfund, l’achat d’actions en Bitcoin. Ceci a été autorisé par l’Autorité de Supervision Financière Polonaise (KNF) et par la Commission de Sécurité des Transactions (SEC).

Ce n’est pas la première fois que le Bitcoin s’invite dans le monde du financement participatif, mais Arkadiusz Regiec, PDG de Beesfund, a estimé que c’était le bon moment pour introduire cette cryptomonnaie sur sa plateforme. Il a déclaré « Avec le bitcoin, les procédures d’achat sont plus rapides et les coûts de transaction sont moindres. »

La Pologne possède d’ailleurs un marché du Bitcoin prometteur, elle fait partie du top 10 des pays où la monnaie virtuelle est la plus répandue. L’achat d’actions grâce à cela pourrait donc fonctionner, mais il reste controversé en raison de la volatilité du cours du Bitcoin. Rappelons que sa valeur repose sur la seule confiance qu’on a placé en lui, et que le moindre événement peut faire s’effondrer son cours.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X