[PARTENARIAT] L’Aquitaine se dote de son réseau de crowdfunding

0

aquitaine startup

Les plateforme de crowdfunding Happy Capital et Auberge numérique signent un partenariat pour développer les projets numériques en Aquitaine.

Crée en 2013, Happy Capital est une des premières plateformes de crowdfunding lancée en Aquitaine. Elle vise à développer des projets prometteurs des PME, à tous les stades de vie de l’entreprise et quel que soit le secteur d’activité.

L’Auberge numérique, incubateur de projets numériques, propose un dispositif d’accompagnement pour les porteurs de projets numériques engagés dans la création de leur startup en Aquitaine. Elle a récemment crée sa propre plateforme de crowdfunding, Aquitaine Startup, pour favoriser l’amorçage de services innovants. Aquitaine Startup est la première plateforme de financement alternatif dédiée aux startups du numérique en Aquitaine. Grâce au partenariat avec Happy Capital, la plateforme a étendu ses activités aux collectes de prêt et à la prise de participation au capital.

Le premier projet qui illustrera cet accord est celui de la société Samboat, le nouveau service de locations entre particuliers de bateaux, aujourd’hui incubée à l’Auberge Numérique.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre