Le château de Salvert recherche des investisseurs sur Culture Time

0

Le château de Salvert lance une opération de crowdfunding pour restaurer sa toiture détruite lors d’un incendie qui a eu lieu en mars 2016…

13460630

 Baptisée « Donnez votre nom à une ardoise », la campagne de financement participatif initiée par les propriétaires des lieux et l’Association des Amis du Château de Salvert qui se sont lancés ensemble dans cette aventure, vise un objectif minimum de 12 000 euros.

Dans le but de sauver le Château de Salvert, situé à proximité de Saumur et dont la construction remonte au XVIème siècle, ils cherchent à rassembler une partie du budget nécéssaire à la restauration à l’identique de la  de la toiture – charpente et couverture – et de la maçonnerie.

La somme collectée permettra de lancer les travaux de réfection de la toiture et éviter au bâtiment ainsi qu’à la structure de s’abîmer définitivement.

Après l’incendie du 18 mars dernier qui a ravagé une grande partie de sa toiture et de sa tour centrale, ce joyau néo-gothique angevin est vulnérable aux intempéries. Sa toiture, exposée aux vents et à la pluie qui s’infiltre le long de la charpente et des murs, est le point d’entrée de tous les éléments qui fragilisent ainsi l’ensemble de la structure du château.

Même s’il n’est pas classé ou inscrit aux Monuments Historiques, il est important de lui redonner sa splendeur d’antan car il est un témoin important du savoir faire du patrimoine Français. Aussi, les travaux doivent commencer au plus tôt pour éviter que les intempéries ne fassent subir à l’édifice des dégâts irréparables.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur la plateforme Culture Time, les internautes ont encore un peu plus d’un mois pour prendre part au projet.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre