La solution de paiement MangoPay se lance à l’international

1

Logo de MangoPay

Il y a un an, Leetchi lançait MANGOPAY, une solution de paiement dédiée aux marketplaces, à la consommation collaborative et au crowdfunding.

Qu’est-ce que Leetchi ?

Leetchi est un service permettant de collecter et de gérer de l’argent à plusieurs. La cagnotte Leetchi permet de rassembler les financements pour tout type d’événement : anniversaire, pot de départ, mariage …

En mai 2013, Leetchi lançait MANGOPAY, une solution de paiement dédiée aux marketplaces, aux plateformes de crowdfunding et aux acteurs de l’économie collaborative.

MANGOPAY en chiffres

MANGOPAY c’est :

–       Plus de 150 clients : Des marketplaces, des plateformes de financement participatif et des applications mobiles. Parmi eux Ulule, La Fourchette, SmartAngels et bien d’autres …

–       Plus de 50 millions d’euros collectés sur la plateforme

MANGOPAY s’internationalise

MANGOPAY est détenteur d’une licence d’émetteur de monnaie électronique, effectif sur tout le territoire européen. Cette société permet entre autres d’accepter des paiements pour le compte de tiers, de répartir des fonds vers de multiples bénéficiaires et de collecter automatiquement leurs chiffres d’affaires.

Le 18 février dernier, MANGOPAY annonçait son lancement à l’international et son développement par le biais de nouvelles devises. Le site va proposer de nouveaux services :

–       En plus de l’euro, le site prend en charge 7 nouvelles devises (la Livre sterling, le Dollar américain, le franc suisse, le Zloty polonais, la Couronne norvégienne, suédoise et danoise). Et bientôt le Dollar australien et canadien !

Céline Lazorthes, CEO de MANGOPAY et de Leetchi.com se dit « fière d’annoncer un plus large éventail de devises supportées par MANGOPAY, en plus de l’Euro »

–       Le site offre la possibilité d’effectuer un paiement In-app grâce à la « tokénisation » de cartes, permettant aux marchands de recevoir un paiement sans que l’utilisateur ne sorte de l’application.

–       MANGOPAY met à disposition de nouveaux kits de développement open source afin de faciliter l’intégration de la solution (en PHP, Python, Ruby et Java).

–       Il est également possible d’ouvrir un compte test pour les marchands et de passer en production directement depuis le site mangopay.com.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Un commentaire

Répondre