PDJ 12 Août: La permaculture, c’est le futur!

0

permaculture

Et oui, chez Good Morning Crowdfunding, on est green, on est bio, on est écolo et on ferme le robinet quand on se lave les dents!

Du coups forcément, lorsqu’on a entendu parler du projet de permaculture de Vianney Thebau, on a eu envie de vous le partager.

Ce jeune homme de 30 ans, producteur de plantes grasses et exotiques monte sa société en 2001 puis se diversifie dans les plantes aromatiques et les plants de légumes. Très vite dépassé par les prix de la concurrence, il envisage aujourd’hui de convertir sa pépinière dans la permaculture, c’est à dire de faire cohabiter des plantes dans un même espace pour qu’elles s’ entraident et se gèrent elles-mêmes. Vianney précise que « Les aromatiques sont aux extrémités. Ensuite, il y a des échalotes, des fraises, de la sarriette… et de la consoude pour l’engrais. Sur une autre butte, j’ai associé le maïs, les courges et les haricots. L’un des avantages de la permaculture est aussi de pouvoir cultiver un grand nombre de plantes sur une surface réduite ». Alors Monsanto…on dit quoi maintenant hein?! Le crowdfunding plus fort que le Roundup!

Le projet est ouvert sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank jusqu’au 22 septembre et lui permettra notamment d’investir dans un hangar de stockage pour son matériel et ses légumes ainsi que dans un semoir.

En contre partie, des plantes, des herbes aromatiques, une visite guidée de la plantation, une formation et évidement, beaucoup de mercis!

MONTANT RECHERCHE: 5 400€


Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X