[JUSTICE] Tirez profit des litiges des autres

0

Invest4Justice

 

Invest4Justice est une nouvelle plateforme d’equity-crowdfunding américaine. Jusque là rien d’innnovant. A ceci près que celle-ci est spécialisée dans les procès. Comment investir dans un procès ?

Invest4Justice propose de passer par le financement participatif pour financer les frais associés à vos litiges légaux (frais d’avocats, d’huissiers etc…). Les contributeurs peuvent choisir de donner gracieusement s’ils se sentent concernés par votre affaire, mais ils peuvent contribuer de manière beaucoup plus rentable. La plateforme propose une page « opportunités d’investissement« . Au lieu que la contribution soit gracieuse et désintéressée, le contributeur achète des parts de l’indemnité potentielle que recevra la victime lors du procès.

Les plateformes se multiplient et cherchent donc à se spécialiser pour éviter la concurrence, mais on peut penser qu’Invest4Justice pousse le concept trop loin, la justice n’étant pas un jeu d’argent.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre