[INTERNATIONAL] Les Néo-Zélandais achètent une plage grâce au crowdfunding

0

plage

Une plage du parc national d’Abel Tasman de Nouvelle-Zélande était mis en vente par l’agence immobilière Glenn Dick. Sans l’initiative de deux frères de faire une campagne de crowdfunding sur la plateforme Give a little, l’île serait déjà dans les griffes d’investisseurs privés.

La campagne de financement participatif a suscité une réponse extraordinaire des Néo-Zélandais qui ont répondu présent pour que leur île reste publique. L’objectif des 2 millions de dollars nécessaires pour l’achat de l’île a été atteint grâce à plus de 39 000 contributeurs.

Les deux frères ont versé 1 000 dollars chacun pour faire avancer les choses et ont l’intention de faire don de ce territoire au ministère de la Conservation afin d’assurer l’accès au public.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre