PDJ 24 février : Du Flocon à la Vague, le sport et l’éducation au service de la protection de l’eau

0

PDJ

Du Flocon à la Vague – Le sport et l’éducation au service de la protection de l’eau

Du Flocon à la Vague est une association, créée en 2008, qui a pour vocation de sensibiliser les générations futures et le grand public à la protection de l’environnement et à la préservation de l’eau par les sports d’extérieurs. L’éducation est au coeur de ses actions. C’est la raison pour laquelle un programme « Water Responsable » a été développé. L’association est présente sur le grand sud-ouest de la France et a déjà pu sensibiliser 10 000 personnes en 2014-2015. Aujourd’hui, l’association lance son tour de France en trois étapes : Alpes (La clusaz/Annecy), Corse du sud (Bonifacio) et Bretagne (Golfe du Morbihan).

« Où que nous habitons nous faisons partie du Bassin-Versant d’un ruisseau, d’une rivière ou d’un fleuve« 

Les dons récoltés lors de cette campagne de crowdfunding permettront de financer les trois étapes prévues pour ce tour de France, à hauteur de 5 000 euros par étape. Une partie sera dédiée à la création et à la production des outils pédagogiques et au financement des sessions de formation (1 500 euros). Une autre permettra de financer les interventions de l’animateur pendant l’année (3 000 euros) et 500 euros couvriront les frais liés au projet.

Pour un don de 20 euros, des remerciements vous seront adressés sur les réseaux sociaux et l’adhésion annuelle à l’association vous sera offerte. Vous recevrez également un pack de goodies (stickers, guide water responsable, newsletter,…) ainsi qu’une réduction fiscale. Pour 70 euros, en plus des contreparties précédentes, une gourde éco-responsable et biodégradable vous sera offerte,ainsi qu’un t-shirt co-brandé avec une marque éco-responsable et produit en série limitée, et un produit cosmétique bio éco-responsable.

Fosburit.

MONTANT RECHERCHE: 15 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre