[INSOLITE] Un crowdfunding pour un jardin gay dans un quartier chrétien

0

Julie Baker, une habitante de Baltimore, a reçu une lettre concernant des éclairages qu’elle a disposé dans son jardin.

Julie Baker, riposte crowdfunding

Seulement voilà : ces éclairages ne sont pas au goût de son voisin puisqu’ils s’apparenteraient aux couleurs du drapeau de la communauté gay ! Et celui-ci n’a pas manqué de lui faire savoir en déclarant que le fait que son jardin soit « un peu trop gay » était gênant pour le quartier. Plus choquant encore, le voisin a ajouté dans sa lettre qu’il allait devoir appeler la police si elle ne les enlevait pas et que cela était un manque de respect vis-à-vis de dieu et de la religion chrétienne.

Mais Julie Baker est une mère veuve qui souhaitait simplement apporter plus de gaieté à sa maison, et elle ne compte pas rester sans rien faire ! Elle a donc lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe et a réussi à récolter plus de $30 000 en 2 jours seulement afin de rendre sa maison le plus « gay possible ».

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X