[INSOLITE] Une promenade sur l’eau ça vous dit ?

0

Citizen Bridge

Citizen Bridge prévoit la construction du plus long pont piéton flottant dans l’histoire de New York City pour récupérer les cours d’eau de la ville comme espace public. Entre le changement climatique et la saturation de l’espace urbain, les cours d’eau présentent une occasion unique mais qui reste une ressource pratiquement inexploitée. Étendu sur une portée de 1 400 pieds, le pont sera construit entre Brooklyn à Governor’s Island.C’est un projet qui utilise le pouvoir collectif des citoyens pour remodeler leurs villes.

Citizen bridge planUne vision annuelle et internationale

En raison de l’utilisation des cours d’eau, Citizen Bridge ne peut pas être installé au-delà de 24 heures. Le projet n’a pas l’ambition d’en rester là puisqu’il compte de créer un évènement annuel « Summer Waterways » pour que les habitants et les touristes puissent profiter d’une promenade sur les voies navigables, libre du grand trafic maritime commercial au moins une fois l’an. Citizen Bridge vise également à se rendre au-delà de Brooklyn.

Depuis quatre ans, la majeure partie du travail de ce projet a été fondé sur le bénévolat avec près de 200 personnes impliquées. Pour finaliser ce projet, l’équipe a souhaité faire appel au financement participatif pour rester dans l’ADN du projet : un pont construit par ses citoyens.

Citizen bridge prototype

Citizen Bridge est un projet actuellement en cours de campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. À ce jour, plus de 17 000 dollars ont été collectés sur les 25 000 dollars nécessaires faire du projet une réalité. Il reste neuf jours de campagne pour réussir à lever l’argent manquant.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre