[INSOLITE] Il retire son don pour que les transgenres n’en bénéficient pas

0

Scouts et crowdfunding

Les Girls Scouts of Western Washington ont reçu un premier don de $100 000 (soit plus de 90 000€) pouvant permettre à 500 filles de partir en camp de scouts ! Mais cela était trop beau il y a eu un hic : le donateur a précisé qu’il souhaitait que le don ne soit pas utilisé pour soutenir les filles transgenre.

Megan Ferland, le directrice du conseil de ces scouts, a répondu très gentiment au donateur que Girls Scouts of Western Washington était pour chaque fille et que toutes doivent avoir la possibilité d’être une éclaireuse.

Ainsi, ce Lundi, les Girls Scouts of Western Washington ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo afin de récupérer ces $100 000 d’une autre manière, le donateur s’étant désisté lorsqu’il a su que les scouts accueillaient les filles transgenre. Et c’est un succès : près de 5 000 contributeurs ont montré leur soutient et ont financé près de $250 000 pour permettre à toutes les filles scouts de devenir éclaireuses !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X