[INSOLITE] Création d’un village fantastique inspiré de la maison de Bilbo le Hobbit

0

Village Fantastique de la Pierre Ronde hobbit

Gaëlle et Yannick sont deux grands enfants animés par leurs rêves de môme et l’envie de créer leur propre monde. Après avoir décidé de tout lâcher et de créer leur propre entreprise en achetant d’un terrain de 25 hectares en friche à l’abandon depuis 15 ans aux abords d’un lac magnifique en terre du milieu de la Bourgogne : le Morvan ! Il ne reste plus qu’à Gaëlle et Yannick à nettoyer le terrain et à l’aménager sans outils…

Village Fantastique de la Pierre Ronde hobbit

Ils ont commencé par installer des habitats insolites sur le site : yourte, tipis, tente trappeur… avant de se mettre à construire une maison sous terre, une véritable maison de Hobbit, inspirée de la maison de Bilbo le Hobbit dans le Seigneur des Anneaux.

Village Fantastique de la Pierre Ronde hobbit

Ces hébergements sont disponibles à la location depuis 2012 et rencontrent, hiver comme été, un franc succès auprès de nombreux visiteurs. La maison de Hobbit a elle ouvert ses portes en 2014. Une demande de subvention accordée par le Conseil Régional de Bourgogne leur a permis de commencer une deuxième maison de Hobbit. La campagne de crowdfunding sur Ulule servira à terminer la construction de cette seconde maison de Hobbit puis à la réalisation d’une troisième dans la foulée ainsi que d’autres habitats fantastiques de sorte à ce qu’un village hors du temps puisse exister.

Village Fantastique de la Pierre Ronde hobbit

La campagne de financement participatif a déjà atteint son premier objectif de 10 000 euros. Il reste 22 jours de campagne si vous voulez apporter votre pierre ronde à l’édifice.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre