[LEVÉE DE FONDS] HandUp, la plateforme dédiée aux sans-abris réunit 850 000 dollars

0

HandUp

HandUp, la plateforme américaine de crowdfunding dont le but est de venir en aide aux sans-abris, a réussi à lever 850 000 dollars en fonds d’amorçage, a indiqué Rose Broome, co-fondatrice de la startup. Une telle somme a été réunie grâce aux investissements de sociétés (One Ventures, SV Angel…) et de nombreux particuliers.

Le but de HandUp est de permettre aux sans-abris de San Francisco de récolter des dons pour qu’ils puissent bénéficier de services « utiles », voire vitaux (ex : soins médicaux, nourriture, logement… ). Pour ce faire, chacun dispose de sa propre fiche présentée sur la plateforme avec sa photo et son histoire racontée et peut indiquer quel « projet » il souhaite réaliser une fois la somme nécessaire réunie. À noter que l’équipe de HandUp leur vient en aide pour que chacun ait la possibilité de suivre son compte en ligne.

Ce système mis en place par la plateforme permet aux généreux donateurs de connaitre exactement la destination de leurs dons. Via une application, ils peuvent également suivre l’avancée du projet auquel ils ont contribué. 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre