[INTERNET] Google lance le financement participatif contre la pub

0

google-office

 

Marre de la publicité sur internet ? Vous pourriez vous en débarrasser facilement grâce à Google Contributor !

Google lance un genre de plateforme de financement participatif du web. Aujourd’hui les sites internet se financent, le plus souvent, avec les emplacements publicitaires qu’ils vendent aux annonceurs. Mais le géant du net désire changer ce système en lançant un  internet participatif grâce à Google Contributor. Vous choisissez un montant, entre un et trois dollars, que vous payerez chaque mois à Google, et en échange votre navigation se fera sans publicité (vous aurez droit à de petits messages de remerciement à la place des emplacements publicitaires) !  Google se charge ensuite de redistribuer l’argent collecté aux sites participants.

Malheureusement, seuls six sites participent pour l’instant à l’expérience (car ce n’est qu’une expérience) mais si tout fonctionne bien, ce système pourrait se généraliser. Une petite révolution qui ne manquera pas d’effrayer les annonceurs.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre