[FUNDRAISING] Facebook participe à la lutte contre Ebola

0

asso facebook ebola

Ce matin, en ouvrant votre Facebook, vous avez avez remarqué une fenêtre inhabituelle en haut du mur d’actualités avec un message fort : « Nous pouvons participer à la lutte contre Ebola« . Le réseau social s’est associé à deux associations pour récolter des fonds en faveur des victimes.

Chaque internaute est invité à faire un don pour International Medical Corps et Save the Children afin de soutenir « les organisations qui oeuvrent en Afrique de l’Ouest pour stopper la maladie et sauver des vies », spécialement au Sierra Leone, au Libéria et en Guinée. Il suffit de cliquer sur « Faire un don » et sélectionner l’association à laquelle vous voulez donner la somme que vous désirez. L’argent récolté ira directement aux associations caritatives qui travaillent sur le terrain.

Cette initiative fait suite à l’annonce en octobre dernier du PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme Priscilla Chan, d’un don de $25 000 à destination des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. « L’épidémie d’Ebola se trouve à un tournant critique. Le virus a contaminé 8 900 personnes jusqu’à présent, mais il se répand très rapidement et certains prédisent qu’il pourrait contaminer 1 million de personnes, voire plus, d’ici plusieurs mois si rien n’est fait pour le combattre », a expliqué le jeune patron âgé de 30 ans.

Facebook avait déjà permis à des associations de récolter des fonds dans un but caritatif, notamment suite au typhon Haiyan aux Philippines l’an dernier ou au tremblement de terre en Haïti il y a quatre ans.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre