[EVOLUTION] La première assurance pour les contributeurs voit le jour

0

team finsquare

Finsquare, la plateforme de prêt participatif sera, à partir du premier Septembre, la première plateforme française à proposer une assurance pour les contributeurs. Cette assurance sera gratuite et couvrira le risque de décès ou de perte d’autonomie du représentant légal de l’entreprise emprunteuse et la liquidation judiciaire de celle-ci.

Il ne sera cependant pas possible, en cas de défaut de paiement, de récupérer toute la somme investie. En effet, l’assurance ne couvre que 50 % de la perte et pour des prêts de 18 mois au maximum.

Ce n’est pas la première initiative du genre. Indiegogo avait mis en place une assurance qui couvrait le défaut de livraison des contributions (un problème souvent rencontré par les contributeurs). Mais Finsquare est la première en France à proposer ce genre de service.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X