[EVENT] The Crowd Empowered Organization : le pouvoir de la « foule » expliqué aux entreprises

0

The Crowd Empowered Organization

L’Université de Californie à Berkeley accueillera les 1er et 2 octobre, « The Crowd Empowered Organization » dans son campus.

Il s’agit du premier programme exclusivement consacré à la formation des entreprises sur les avantages que peuvent leur apporter le crowdfunding, crowdsourcing ou autres façons de faire appel à la « foule ». Des experts y présenteront les différentes stratégies à adopter pour développer une entreprise en passant par ces voies.

« Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sollicitent la foule, via le vote participatif ou le crowdfunding par exemple, pour lancer de nouveaux produits ou gagner de nouveaux clients, explique Richard Swart, le directeur des recherches sur le crowdfunding à l’Université de Californie. Les jeunes entreprises passent maintenant par ces procédés pour développer rapidement leur capital et rester compétitif sur le marché. »

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre