[ÉVÉNEMENT] Le Tour de France de la Finance Participative s’arrête à Grenoble

0

Grenoble

 

Aujourd’hui le Tour de France de la Finance Participative passe à Grenoble pour une conférence intitulée « Le crowdfunding, une révolution dans le financement de projets ? ». C’est avec un partenariat avec de grands acteurs du financement participatif tels KissKissBankBank, Anaxago et Unilend que ce Tour de France s’est installé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville.

La conférence s’est déroulée ce matin de 9h00 à 12h00 avec au programme des témoignages de projets, de startups et de PME ayant fait appel à tous types de crowdfunding.

Le but était de comprendre les méthodes efficaces pour réussir une campagne de crowdfunding, de rencontrer certains acteurs, mais également d’explorer l’écosystème de plateformes qu’il existe dans ce domaine.

En guests, Jean Louis Brunet président de Grenoble Angels et Benjamin Wattinne de Sowefund qui ont présenté le nouveau partenariat entre ces deux plateformes.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre