[PARTENARIAT] Sowefund et Les Business Angels des Grandes Ecoles s’associent en faveur des jeunes entreprises innovantes

1

Sowefund, plateforme de financement participatif en equity, et Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) viennent de conclure un partenariat. Cela va permettre à de nombreuses jeunes entreprises innovantes d’ajouter le crowdfunding aux solutions de financement qui leurs sont proposées pour se développer. 

Sowefund BADGE partenariat

BADGE est un des plus grands réseaux de Business Angels en France. Ils comptent un réseau de 265 membres issus des Grandes Écoles qui accompagnent et financent des entreprises de tous secteurs d’activité partout en France. Ces dix dernières années, ils ont financé plus de 130 projets pour un montant total de 18 millions d’euros. Ce réseau a pour objectif de soutenir des entreprises jeunes et innovantes qui présentent un fort potentiel de croissance, de les accompagner en leur faisant profiter des conseils d’anciens élèves des Grandes Écoles, et de les mettre en relation avec des Business Angels expérimentés.

Grâce à ce partenariat, les entreprises suivies par BADGE pourront ouvrir leur capital au grand public au travers de la plateforme Sowefund.

« Nous pensons qu’il y a une complémentarité, et non une concurrence, entre les plateformes de crowdfunding et les réseaux de Business Angels« , souligne Henri Jannet, Président des Business Angels des Grandes Ecoles. « En effet,  comme business angel,  il est possible d’accéder à des projets en amont d’une levée de fonds, de les découvrir et de les étudier de façon approfondie, avec des rencontres multiples avec les porteurs de projet et de négocier les conditions d’entrée au Capital (valorisation, « management package », et pacte d’actionnaires). L’entrée au capital se fait alors directement sans intermédiaire. De plus, le business angel est souvent associé, comme accompagnateur, aux orientations stratégiques  de l’entreprise.« 

Si le montant levé auprès des adhérents des Business Angels des Grandes Ecoles est insuffisant pour couvrir les besoins en Capital de l’entreprise, il sera désormais possible, pour l’entreprise, de rechercher des Fonds auprès de Sowefund, en s’appuyant sur l’instruction faite par les Business Angels des Grandes Ecoles.

« C’est un privilège pour Sowefund de compter BADGE parmi ses partenaires d’investissement. La qualité des projets et le professionnalisme de ses adhérents dans l’instruction des dossiers, fait de ce réseau d’angels un co-investisseur de choix pour notre communauté d’investisseurs. Nous partageons les mêmes objectifs, faciliter le financement des entreprises françaises les plus innovantes et promouvoir l’investissement en amorçage. » souligne Benjamin Wattinne cofondateur de Sowefund.

BADGE rejoint ainsi Paris Business Angels parmi les réseau français partenaires de Sowefund et permet un peu plus aux entreprises françaises de demain de s’ouvrir au grand public.

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [Partenariat] Business Angels des Grandes Ecoles et WiSEED s'unissent - Good Morning Crowdfunding

Répondre