[EUROPE] Le financement participatif pour redresser la Grèce

1

dette-grece

Il est souvent reproché aux pays européens leur manque de solidarité, alors qu’ils sont sensés former une Union. Et si le financement participatif pouvait supplanter les grands décisionnaires et mettre les peuples européens directement en relation, pour qu’ils s’entraident ?

C’est ce que pense l’association De Peuple à Peuple. Elle a lancé une campagne de financement participatif le 19 Février sur la plateforme KissKissBankBank pour soutenir et développer des actions solidaires en Grèce. En effet dans ce pays en crise, il est difficile de trouver de l’argent pour ce type d’initiative, puisqu’une trop grande partie du budget national est alloué au remboursement de la dette.

De Peuple à Peuple a donc décidé de court-circuiter les gouvernements et de prendre les choses en main en prouvant que la solidarité entre les peuples européens existe, même si elle est mise à mal par des enjeux économiques ! C’est une petite initiative, relativement à l’ampleur de la tâche, mais c’est un bol d’air pour le peuple grec, qui est le premier à souffrir de cette crise.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [GRÈCE] Top 3 : le crowdfunding et la Grèce -

Répondre

logo-gmcf@2X