[ÉTATS-UNIS] Crowdfunding et Jobs Act sur un nouvel accord

3

Regulation A+

La SEC (organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers) a publié aujourd’hui le règlement « Regulation A+« , Titre IV de la Loi sur l’emploi des États-Unis, qui est une mise à jour de « Regulation A » mise en place en 2012.

Les États-Unis réglementent désormais les offres de financement participatif jusqu’à 50 millions de dollars auprès d’investisseurs non accrédités (c’est-à-dire vous et moi). Les appels d’offre issus de cette réglementation ressembleraient à des sortes d’introductions en bourse, mais en minis, les sommes étant trop basses pour une entrée en bourse habituelle. Ainsi, au lieu d’aller chercher les investissements auprès de grandes institutions, les lanceurs de projets iraient directement auprès du grand public et proposeraient en échange une partir de leurs stocks.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

3 commentaires

  1. Pingback: popfinance – Ça bouge aussi dans le monde du crowdfunding !

Répondre