[ALLIANCE] Les plateformes sont de précieux indicateurs…

0

AngelList

Avec un tel succès, les plateformes de crowdfunding, dont Indiegogo, deviennent des indicateurs pour les gros investisseurs. En effet, les projets ayant le plus de donateurs sur les plateformes de crowdfunding sont généralement ceux ayant un succès par la suite, et notamment dans les centres commerciaux !

Du coup, AngelList, site américain dédié à l’univers des startups, s’est allié stratégiquement à Indiegogo afin d’investir dans des campagnes réussies. AngelList se rend sur la plateforme, détecte les meilleures entreprises, demande à avoir accès aux renseignements de celles-ci, puis prend contact avec elles. Il s’agit en fait de monter un fond d’investissement ouvert au public, qui va à son tour investir dans l’arrivée sur le marché de productions issues de campagnes Indiegogo.

Ce concept est fait pour que les entrepreneurs aient accès à des fonds supplémentaires correspondant au mieux à leurs inventions afin qu’ils puissent les mettre rapidement en vente sur le marché.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre