[ÉDUCATION] L’Odéon pour tous !

0

Théâtre de l'Odéon, Paris 6e

Le Théâtre de l’Odéon à Paris est le premier théâtre public qui fait appel au crowdfunding pour financer un de ses projets !

L’opération « Génération(s) Odéon« , déjà lancée en septembre dernier, accompagne les élèves de 4ème du réseau d’éducation prioritaire (REP+) constituant un réseau composé des zones ayant le plus besoin d’éducation et de pédagogie. Cette opération consiste à pousser les élèves à pratiquer le théâtre et leur propose ainsi un parcours de découverte sur deux ans à base d’ateliers, de rencontres avec des artistes, ou encore de voyages en Europe.

Le coût annuel de ce programme est de 500€. Déjà aidé par la Fondation Rothschild, le Théâtre aimerait récolter 30 000€ de plus grâce au financement participatif. Après deux classes accueillies l’année passée, le Théâtre ambitionne donc d’en accueillir une nouvelle cette année.

Alors, cette combinaison privé/public faisant tant débat devrait se voir plutôt comme une évolution, non ?

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre