[ECOLOGIE] Une association 100 % participative

1

terre

This Is My Earth (TIME) est une toute nouvelle organisation internationale, née grâce au crowdfunding qui prévoit de sauver la biodiversité sur terre. La campagne lancée sur Indiegogo avait dépassé son objectif de 20 000 €, mais maintenant l’organisation se finance grâce au service InDemand de la plateforme de crowdfunding.

Selon le professeur à l’initiative, seul 1,4 % du territoire terrestre peut être considéré comme une « zone chaude », c’est à dire une zone à sauver en urgence. Pour s’inscrire à cette nouvelle organisation il suffit de contribuer au minimum à un 1$ par an. Les membres de TIME, non seulement la financent, mais ils décident aussi à quelle zone doit être alloué l’argent collecté. Chacun à une voix égale, indépendamment de l’argent qu’il a donné.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Clara de Roquefeuil sur

    Bonjour,

    Comment fait-on pour obtenir plus d’informations sur les méthodes d’action et les modes de dons à cette association ? Et pensez vous que les énergies renouvelables et notamment les fournisseurs d’électricité alternatifs (http://www.fournisseur-energie.com/ ) puissent être d’une importance quelconque dans la mise en place de solutions durables pour les zones chaudes ?

    cordialement

    CR

Répondre

logo-gmcf@2X