Dieu aussi se met au crowdfunding !

0

Panneau campagne cause LGBT

Dans la ville de Topeka, aux Etats-Unis, il semblerait que Dieu ait changé d’avis.

Apres le slogan « God hates fags » (Dieu déteste les gays) clamé par l’église de Westboro, c’est maintenant le slogan « God loves gays » qui apparaîtra sur un grand panneau publicitaire. Grâce à Dieu, paraît-il. C’est en effet sous ce nom qu’un anonyme a lancé la campagne de crowdfunding God Loves Gays sur la plateforme Indiegogo. Celle-ci a provoqué l’engouement en dépassant son objectif de $50 000, atteignant plus de $100 000 ! Grâce à cela, un autre panneau va être installé à Salt Lake City. Cette ville, qui a un rayonnement mondial, ne peut que promouvoir la démarche de ce « Dieu ».

Evidemment, trouver un annonceur pour une affiche si provocatrice a été un vrai parcours du combattant, ces derniers prétextaient que certains propriétaires de baux refusaient les messages controversés sur les panneaux qui occupent leur terrain. Mais l’un d’eux a finalement accepté en invoquant la liberté d’afficher.

Cette campagne était en plus une occasion unique de recevoir un poster signé par Dieu lui-même !

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre