[CROWDSOURCING] Finyear : Donnez votre avis sur les logiciels d’entreprise

0

Crowdfunding et crowdsourcing

Finyear c’est quoi ?

Finyear est le leader français de l’information en finance d’entreprise et gestion financière. Présent à Paris, Genève et Londres, ce magazine online d’actualité sur l’exercice financier a été créé pour fournir quotidiennement des informations économiques à tous les spécialistes de la finance.

La dernière innovation de Finyear : FY Crowd, une nouvelle plateforme de crowdsourcing.

 

Rappel sur le crowdsourcing

Pour rappel, le crowdsourcing est le fait de faire appel au savoir-faire et à l’expertise de plusieurs personnes afin de recueillir un grand nombre de données pour un but précis. Le crowdsourcing collaboratif, permet de mobiliser des gens venant des quatre coins du monde pour une cause commune. Nous avions pu vous présenter plusieurs formes de crowdsourcing tels que Patient Voice Analysis project, plateforme réunissant des malades souhaitant échanger leur expérience et partager leur connaissance de la maladie de Parkinson auprès d’autres personnes ou encore Tomnod, plateforme collaborative permettant aux internautes de participer à la localisation des traces du Boeing 777 qui avait disparu en Mars dernier. 

 

FY Crowd c’est quoi ?

FY Crowd est une plateforme collaborative de commentaires, de notations et de classements des solutions et des services en finance et en gestion financière.

Cette plateforme fonctionne par crowdsourcing. L’avis et l’expertise des internautes sont utilisés au service de l’entreprise. En laissant son avis sur le site, chacun participe à l’évolution des solutions logicielles pour l’exercice financier.

 

Quelles évolutions ?

À sa sortie, la plateforme permettra aux utilisateurs de s’inscrire via un réseau social.

Dans un deuxième temps, FY Crowd étendra la notation et le classement des services et des solutions à d’autres filières métiers tels que les achats, les ressources humaines et la supply chain.

Ces échanges et ces notations permettront ensuite à la plateforme de créer des études approfondies, complétées par d’autres avis utilisateurs recueillis lors d’entretiens et auprès de sources indépendantes.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre