[CHINE] Une main tendue vers les PME

1

Yuan

La Chine est le plus grand marché du crédit peer-to-peer dans le monde ! Plusieurs tendances sont visibles au sein de ce marché : d’une part une forte demande de prêts à la consommation, d’autre part les PME et les particuliers qui constituent les principaux composants du marché.

Le problème de ce type de prêt est qu’il demande beaucoup de travail aux institutions de prêt et leur coûte beaucoup d’argent. Face à ces trop gros efforts à réaliser, les institutions se montrent réticentes quant au fait de travailler avec ces entreprises… Pour le plus grand bonheur des investisseurs ! En effet, puisque peu de types de prêts sont développés pour les PME, ce marché a un potentiel de financement énorme !

Ainsi, depuis 2012, les plateformes de prêt peer-to-peer commencent à faire des prêts aux PME, et le secteur institutionnel recommence à s’y intéresser. Selon Forbes China et CreditEase, environ 15,2 billions de $ ont été investis dans le capital privé en Chine fin 2013 !

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [CHINE] Retour sur le parcours du champion mondial du prêt P2P -

Répondre