Baromètre du crowdfunding immobilier en France pour le 1er semestre 2016

1

Barometre Crowdfunding Immobilier 1er semestre fundimmo

La plateforme de crowdfunding immobilier Fundimmo vient de publier le baromètre du financement participatif immobilier en France pour le premier semestre 2016. 

Ce sont 30,2 millions d’euros au premier semestre 2016 contre 14,5 millions à la même période en 2015. 58 projets immobilier ont été financés (dont 56 projets de logement), contre 68 projets sur toute l’année 2015. Le montant moyen récolté par programme est de plus de 500 000 euros. Ce montant est en hausse de 17% par rapport à l’année 2015. Pour ce premier semestre, la durée moyenne du placement est de 18 mois et il y a eu 9,4% de rendement annuel moyen. 69% des placements sont en obligations et 31% en investissement en actions.

Sur le même thème :

Voici le baromètre complet : 

Barometre Crowdfunding Immobilier 1er semestre fundimmo

Pour approfondir[10 POINTS POUR] savoir les chiffres à retenir dans le crowdfunding immobilier

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Merci des informations et de l’infographie dans l’article !
    Avez-vous des informations sur le 2ème semestre ? Ou même sur l’ensemble de l’année 2016, s’il vous plait ?

Répondre