[ANIMAUX] Quand il n’y a plus d’espoir, il y a le crowdfunding

0

Rhinoceros blanc

Après le rhinocéros noir, saviez-vous que le rhinocéros blanc est également une espèce en voie de disparition ? Et bien Ol Pejeta le sait bien et cette association a but non lucratif luttant pour la conservation de la faune au Kenya a décidé de consacrer une campagne de crowdfunding à cette cause sur la plateforme Gofundme. Ils hébergent actuellement 3 des 5 rhinocéros du Nord blancs restant sur cette planète dont le dernier mal de cette même espèce, les 2 rhinocéros restant étant eux aussi placés dans un centre… Mais ce n’est pas tout : ils hébergent aussi leurs cousins du Sud, ainsi que des rhinocéros noirs, tous en danger critique. Cette grande famille fait d’Ol Pejeta le plus grand centre de protection de la vie sauvage d’Afrique de l’Est.

Mais pourquoi cette espèce de rhinocéros est-elle tant touchée ? Tout simplement car les « rhino rangers » sont moins bien équipés dans cette région du continent. Le but de cette campagne est donc de trouver des fonds afin de leur financer un équipement plus moderne, de leur donner un meilleur entrainement, ainsi que de sensibiliser les populations locales et les touristes. On y croit, c’est sur la bonne voie : plus de 43 000£ récoltés sur 75 000£, alors il faut continuer à les aider !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre